Couverture fascicule
doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 448

Le Président, conformément à la décision du 31 octobre 1919, relative à l'élection des commissions chargées de dresser les listes de savants français et étrangers proposés pour la correspondance, demande à l'Académie si elle entend ou non compléter les listes de ses correspondants.

Il rappelle à ce propos que trois places sont actuellement vacantes parmi les Français, celles de MM. Appleton et Char- traire, décédés, et celle de M. Louis Bréhier, élu membre libre. Une seule place est libre parmi les étrangers, celle de M. Hûlsen, décédé.

Après une observation de M. Paul Monceaux, l'Académie, à mains levées, par deux votes successifs, décide qu'il sera pourvu aux places vacantes.

En conséquence, conformément à la décision de 1919, l'élection des commissions de présentation sera portée à l'ordre du jour de la prochaine séance.

M. Pierre Roussel fait un compte rendu des travaux de l'École française d'Athènes durant l'année 1934-1935. M. Etienne Michon présente des observations.